Le Conseil des Etats souhaite poursuivre l’incitation financière pour les entreprises de transport afin qu’elles chargent leurs marchandises sur le rail. Il rejette une réglementation du Conseil…
La semaine dernière, le Parlement européen a ouvert la voie au transport transfrontalier de gigaliners. La pression de l'UE sur la Suisse pourrait ainsi augmenter. L'ASTAG s'oppose catégoriquement aux…
La politique suisse de transfert fonctionne et la part du rail qui représente un record en Europe le prouve. Cette politique repose sur une étroite collaboration de l’ensemble du secteur logistique.…
Le bilan environnemental du transport routier suisse ne cesse de s'améliorer. Grâce à une modernisation rapide des parcs de véhicules, la quasi-totalité des véhicules qui circulent aujourd'hui…
L'UE examine désormais l'admission générale de camions d'une longueur maximale de 25,25 mètres également dans le trafic transfrontalier. L'argument principal est que l'utilisation de ce que l'on…
La politique de transfert est heureusement sur la bonne voie, comme le montre clairement le bilan des deux dernières années publié aujourd'hui par la Conseillère fédérale. Pour continuer à progresser,…
L'Association suisse des transports routiers ASTAG renforce ses efforts autour de la décarbonisation du transport routier.
Le système actuel de perception de la Redevance poids lourds liée aux prestations (RPLP II) sera remplacé d'ici le 01.01.2026 par un nouveau système (RPLP III).
La formation allie théorie et pratique et prépare de manière optimale aux exigences variées de tous les secteurs du transport et de la logistique. Début des cours en 2025 à Cossonay.
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