L’Association suisse des transports routiers ASTAG salue le partenariat rendu publique ce jour entre CFF Cargo et des entreprises de transport privées sachant qu’une étroite collaboration est…
L'ASTAG et les CFF ont signé aujourd'hui à Bâle une prise de position commune. A l'avenir, les modes de transport Rail - Route doivent être encore mieux mis en réseau et la mobilité combinée…
La semaine dernière, le Parlement européen a ouvert la voie au transport transfrontalier de gigaliners. La pression de l'UE sur la Suisse pourrait ainsi augmenter. L'ASTAG s'oppose catégoriquement aux…
La politique suisse de transfert fonctionne et la part du rail qui représente un record en Europe le prouve. Cette politique repose sur une étroite collaboration de l’ensemble du secteur logistique.…
Le bilan environnemental du transport routier suisse ne cesse de s'améliorer. Grâce à une modernisation rapide des parcs de véhicules, la quasi-totalité des véhicules qui circulent aujourd'hui…
L'UE examine désormais l'admission générale de camions d'une longueur maximale de 25,25 mètres également dans le trafic transfrontalier. L'argument principal est que l'utilisation de ce que l'on…
La politique de transfert est heureusement sur la bonne voie, comme le montre clairement le bilan des deux dernières années publié aujourd'hui par la Conseillère fédérale. Pour continuer à progresser,…
La "DEAR Foundation-Solidarité Suisse" soutient financièrement, en collaboration avec l'ASTAG, des personnes individuelles qui souhaitent se reconvertir dans le secteur des transports.
Disponible en ligne : L'image professionnelle pour le domaine des Marchandises de détail, des chargements partiels et complets.
L'ASTAG organise désormais elle-même la formation "Agent-e de transport & logistique" - pour être plus proche des participants et de la branche ! Vous en apprendrez plus ici.
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