Dans divers pays en Europe, les poids lourds sont soumis à un péage sur les autoroutes et pour le passage des tunnels.
Depuis le 1er janvier 2024, le péage GO en Autriche entraîne des changements importants pour les trafics lourds concernant l'utilisation des autoroutes et voies rapides. Comme en Allemagne, les…
À partir du 1er janvier 2025, l'Eurovignette actuellement obligatoire ne sera plus en vigueur au Danemark et sera remplacée par un péage autoroutier kilométrique pour les poids lourds, qui dépendra à…
Free Flow est un nouveau système de perception des péages. Il remplacera à terme les postes de péage traditionnels et n'affectera que très peu la fluidité du trafic. Pour ce faire, des portiques…
Le 1er juillet 2024, le péage s'appliquera aux véhicules de transport de marchandises d'un poids total techniquement admissible (en allemand: technisch zulässiges Gesamtgewicht tzGm) supérieur à 3,5…
Trois modifications fondamentales font l'objet de cette adaptation de la loi
L'Association suisse des transports routiers ASTAG renforce ses efforts autour de la décarbonisation du transport routier.
Le système actuel de perception de la Redevance poids lourds liée aux prestations (RPLP II) sera remplacé d'ici le 01.01.2026 par un nouveau système (RPLP III).
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