Pour les véhicules d'un poids total supérieur à 3,5 tonnes - en particulier les Poids lourds - l'obligation de pneus d'hiver s'applique dans différents pays d'Europe de début novembre à fin mars ou…
Alors que les véhicules suisses circulant sur le territoire national ne doivent plus obligatoirement être munis d'un signe distinctif CH, l'autocollant est toujours obligatoire pour les trajets à…
L'aide-mémoire ci-après présente le contexte des prescriptions qui régissent les exigences relatives aux extincteurs pour les voitures automobiles de transport (camions et autocars) immatriculées en…
En Espagne, les Autocaristes d'une longueur totale supérieure à 12 mètres entrent dans la catégorie VEHICULO LARGO (véhicules longs) et sont donc soumis à une signalisation obligatoire.
La France souhaite améliorer la sécurité routière. Pour ce faire, de nouvelles règles de marquage des véhicules utilitaires (cars et poids lourds) ont été introduites début janvier 2021. Il convient…
L'Association suisse des transports routiers ASTAG renforce ses efforts autour de la décarbonisation du transport routier.
Le système actuel de perception de la Redevance poids lourds liée aux prestations (RPLP II) sera remplacé d'ici le 01.01.2026 par un nouveau système (RPLP III).
La formation allie théorie et pratique et prépare de manière optimale aux exigences variées de tous les secteurs du transport et de la logistique. Début des cours en 2025 à Cossonay.
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