Aperçu des dates des mesures de blocage du gouvernement du Tyrol
En Suisse et en plusieurs pays européens existent des interdictions de circuler pour les poids lourds. Sont concernés surtout les jours fériés et les dimanches et notamment en Suisse et en Autriche…
Selon les informations du ministère allemand des Finances (BMF), l'introduction prévue de l'imposition du chiffre d'affaires des prestations de voyage en Allemagne est encore reportée. La date…
À partir du 1er janvier 2025, l'Eurovignette actuellement obligatoire ne sera plus en vigueur au Danemark et sera remplacée par un péage autoroutier kilométrique pour les poids lourds, qui dépendra à…
En règle générale, les entreprises (personnes physiques et morales) qui transportent des voyageurs sur le territoire de la République de Croatie dans le cadre de services occasionnels sont assujetties…
En principe, l'enregistrement à la TVA est obligatoire en Slovénie. Les entreprises de transport par autocar étrangères qui effectuent des transports de personnes en Slovénie (y compris le trafic de…
Pour les véhicules d'un poids total supérieur à 3,5 tonnes - en particulier les Poids lourds - l'obligation de pneus d'hiver s'applique dans différents pays d'Europe de début novembre à fin mars ou…
Le "Mobility Package I" décidé par l'Union européenne (UE) en 2020 apporte quelques nouveautés qui seront reprises dans le droit suisse. Il s'agit notamment de l'extension de l'obligation de licence…
Dans divers pays en Europe, les poids lourds sont soumis à un péage sur les autoroutes et pour le passage des tunnels.
Chaque pays a des lois et des réglementations différentes en matière de transport de marchandises. L'ASTAG a rassemblé les informations les plus importantes pour qu'un transport vers/à travers…
Chaque pays a des lois et des réglementations différentes en matière de transport de marchandises. L'ASTAG a rassemblé les informations les plus importantes pour qu'un transport vers/à travers la…
Inscription des entreprises étrangères au Registre de l’Office italien de gestion de l’environnement ALBO (« Albo Nazionale Gestori Ambientali »).
Free Flow est un nouveau système de perception des péages. Il remplacera à terme les postes de péage traditionnels et n'affectera que très peu la fluidité du trafic. Pour ce faire, des portiques…
Dans toute l'Europe, il y a toujours de nouvelles zones environnementales pour les véhicules utilitaires (camions et Autocars) - l'ASTAG a rassemblé une sélection d'informations actuelles dans…
Toute personne transportant des déchets en Autriche devra s'enregistrer auprès de l'Agence autrichienne de l'environnement depuis 2022.
Depuis le 1er janvier 2024, le péage GO en Autriche entraîne des changements importants pour les trafics lourds concernant l'utilisation des autoroutes et voies rapides. Comme en Allemagne, les…
Le 1er juillet 2024, le péage s'appliquera aux véhicules de transport de marchandises d'un poids total techniquement admissible (en allemand: technisch zulässiges Gesamtgewicht tzGm) supérieur à 3,5…
Trois modifications fondamentales font l'objet de cette adaptation de la loi
Le dossier du chauffeur de l’ASTAG comporte des informations, des conseils et de précieuses indications pour une bonne préparation du voyage, pour une conduite sûre et pour un comportement adapté…
Le transit des camions au tunnel du Mont-Blanc est limité.
Le Land du Tyrol poursuit sa politique d’agir contre le transport en transit par le Brenner. L’interdiction sectiorielle de circuler en vigueur depuis novembre 2016 sera encore une fois étendue. Il…
Dans le contexte de la lutte contre le dumping salarial et social, de nombreux Etats européens ont décidé, depuis le début 2015, que les travailleurs détachés du transport de marchandises et de…
Depuis 2015, tous les transports de marchandises en provenance et à destination de l'UE effectués par des Poids lourds de plus de 3,5 tonnes de poids total autorisé doivent être déclarés en Hongrie…
Déclaration électronique des transports routiers de marchandises avec l'Italie à partir du 26 décembre 2016
Pour les transports de marchandises et de personnes vers ou à travers l'Allemagne, une déclaration préalable écrite du Salaire minimum est nécessaire depuis 2015. La déclaration se fait via une…
En France, un "Salaire minimum" a été introduit au 1er juillet 2016 pour le secteur des transports, à l'instar de l'Allemagne. Depuis le 1er janvier 2017, l'inscription se fait par voie électronique.…
En Autriche, une modification de la loi sur le dumping salarial et social est entrée en vigueur début janvier 2017, comme en Allemagne et en France, mais aussi en Italie. Cela a également des…
Depuis 2012, tous les transporteurs qui acheminent des déchets sont répertoriés dans un registre. La nouvelle réglementation prévoit que les entreprises transportant des déchets non dangereux comme…
Le transport transfrontalier de personnes par Autocars dans le cadre de services occasionnels est soumis à la TVA au Danemark. Depuis juillet 2014, les entreprises qui effectuent des transports de…
Une zone environnementale (Low Emission Zone - LEZ) désigne une zone dans laquelle l'accès est limité à certains véhicules ou catégories de véhicules. L'objectif est d'améliorer la qualité de l'air.
L'autorité luxembourgeoise, l'ITM (Inspection du Travail et des Mines), travaillant sous tutelle du Ministère de travail, vient d'informer sur la suspension des obligations déclaratives en matière de…
Un Certificat A1 délivré par la Suisse permet à un travailleur de prouver aux autorités étrangères qu'il est soumis au système de sécurité sociale suisse. Pour tous les transports (de marchandises et…
Aux Pays-Bas, une nouvelle loi sur les salaires minimaux est entrée en vigueur le 1er janvier 2017, comme en Allemagne et en France, en Italie et en Autriche. Cela a également des répercussions sur…
Alors que les véhicules suisses circulant sur le territoire national ne doivent plus obligatoirement être munis d'un signe distinctif CH, l'autocollant est toujours obligatoire pour les trajets à…
L'aide-mémoire ci-après présente le contexte des prescriptions qui régissent les exigences relatives aux extincteurs pour les voitures automobiles de transport (camions et autocars) immatriculées en…
En Espagne, les Autocaristes d'une longueur totale supérieure à 12 mètres entrent dans la catégorie VEHICULO LARGO (véhicules longs) et sont donc soumis à une signalisation obligatoire.
La France souhaite améliorer la sécurité routière. Pour ce faire, de nouvelles règles de marquage des véhicules utilitaires (cars et poids lourds) ont été introduites début janvier 2021. Il convient…
La base de données des pays sur le site web de l'association allemande des autobus et autocars bdo est un outil de référence important pour la branche des autocars de tourisme.
La sortie du Royaume-Uni de l'UE a eu lieu le 31 janvier 2020 et est régie par l'accord de sortie signé le 24 janvier 2020. Pendant la période de transition qui y est convenue jusqu'au 31 décembre…
La Suisse accorde la réciprocité pour l'achat de carburants : depuis 2022, les entreprises autrichiennes ne peuvent plus faire valoir le remboursement de la Taxe sur la valeur ajoutée suisse pour…
Le site www.parkyourbus.com offre un aperçu précieux de la situation internationale en matière d'arrêts et de places de parc pour Autocars.
Genève est le premier canton suisse à avoir introduit, depuis le 15 janvier 2020, une Zone environnementale temporaire en cas d'augmentation de la pollution atmosphérique. L'ensemble de la ville de…
L'outil SNS révisé permet un calcul précis du prix de revient des véhicules utilitaires, incluant désormais quatre types de véhicules électriques et des tarifs RPLP actualisés.
La formation allie théorie et pratique et prépare de manière optimale aux exigences variées de tous les secteurs du transport et de la logistique. Séances d'information du 14 au 21 janvier 2025.
Une seule journée. Une branche d'activité. Une expérience : en 2024, l'AS-TAG a de nouveau été le lieu de rencontre de la branche des transports. Une rétrospective de ce rendez-vous de la branche.
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