Le peuple suisse dit non à l'élimination des goulets d'étranglement sur les autoroutes suisses. Ce résultat place la politique des transports suisse devant d'énormes défis. L'ASTAG estime qu'il est…
L’Association suisse des transports routiers ASTAG déplore le non à l’extension des routes nationales. Dans le transport de marchandises, la collaboration entre tous les modes de transport est ainsi…
Après les terribles intempéries de juillet, l'Industrie du transport routier a une fois de plus démontré sa grande efficacité. Plus de vingt Membres ont répondu à l'appel de l'ASTAG de mettre à…
C’est avec la plus grande inquiétude que l’Association suisse des transports routiers ASTAG prend connaissance des chiffres sur l’évolution du nombre des embouteillages publiés ce jour par la…
Pour l'ASTAG, la dernière statistique des embouteillages de la Confédération est extrêmement inquiétante. Les valeurs n'ont jamais été aussi élevées, le réseau des routes nationales risque d'être…
Sur les axes routiers, la vitesse devrait en principe être limitée à 50 km/h à l'intérieur des localités. Lors de la session en cours, le Parlement a adopté une motion visant à renforcer ce principe.…
L'ASTAG veut continuer à renforcer la promotion de la relève. Lors de l'Assemblée des délégués d'aujourd'hui, il est apparu clairement que les formations professionnelles de l'Industrie du transport…
L'outil SNS révisé permet un calcul précis du prix de revient des véhicules utilitaires, incluant désormais quatre types de véhicules électriques et des tarifs RPLP actualisés.
La formation allie théorie et pratique et prépare de manière optimale aux exigences variées de tous les secteurs du transport et de la logistique. Séances d'information du 14 au 21 janvier 2025.
Une seule journée. Une branche d'activité. Une expérience : en 2024, l'AS-TAG a de nouveau été le lieu de rencontre de la branche des transports. Une rétrospective de ce rendez-vous de la branche.
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