Actuel

Schneider Umweltservice AG ouvre un parc de recharge électrique à Volketswil

Publié le 09.12.2024 | de Nicolas Röthlisberger

Schneider Umweltservice AG a mis en service son premier parc de recharge électrique à Volketswil. Avec 16 points de charge et une puissance totale de 800 kW, l'installation offre une capacité suffisante pour recharger les véhicules électriques de l'entreprise sur place.

Image : Scania

Le Parc des véhicules de l'entreprise compte désormais 140 Véhicules utilitaires lourds, dont 42 sont stationnés à Volketswil. Afin d'atteindre l'objectif ambitieux d'effectuer 90 pour cent de toutes les tâches de transport de manière purement électrique d'ici 2028, l'entreprise investit de plus en plus dans des véhicules électriques. Actuellement, sept camions électriques sont en service pour livrer les clients et relier les centres de recyclage.

 

Approvisionnement en énergie propre à partir de la Photovoltaïque

Pour couvrir les besoins énergétiques croissants des véhicules électriques, l'entreprise mise sur l'énergie solaire. Les toits des sites de Volketswil sont équipés de grandes installations photovoltaïques. L'installation de "Hard Nord" produit environ 248 000 kWh d'électricité par an, tandis que la plus grande installation de "Hard Sud", d'une puissance de 1 416 kWp, produit environ 1,4 million de kWh par an.

 

Détails techniques du parc de recharge

Le nouveau parc de recharge de Volketswil est basé sur un système de recharge modulaire Kempower. Deux unités de puissance de 400 kW approvisionnent 16 points de charge, offrant chacun une puissance de charge maximale de 160 kW. Si toute la capacité est utilisée, la puissance est répartie entre tous les véhicules, de sorte que chaque point de charge reçoit au moins 50 kW. Le parc de recharge est conçu de manière à pouvoir être étendu si nécessaire - les préparatifs correspondants, tels que les gaines et les fondations, ont déjà été réalisés.

 

D'autres parcs de recharge sont prévus

Schneider Umweltservice prévoit également de développer la mobilité électrique sur d'autres sites. Cette année encore, d'autres parcs de recharge devraient être mis en service à Perlen et Chrüzegg, suivis de Regensdorf et Adliswil l'année prochaine.