En collaboration avec le partenaire de coopération, l'Association suisse des transports routiers ASTAG, DEAR Foundation-Solidarité Suisse a développé un programme de formation afin de permettre aux…
Les Poids lourds E-mobilité en service continu en Suède
Volvo Trucks et Designwerk Technologies AG ont réalisé avec succès un test d'endurance précurseur avec un camion électrique. En deux ans, le camion d'essai a déjà atteint la distance de 500'000 kilomètres parcourus, et ce à raison d'un trajet quotidien d'environ 1000 kilomètres, sept jours par semaine.
Le camion électrique utilisé au quotidien par le groupe suédois Börje Jönsson effectue le trajet entre Helsingborg et Göteborg, dans le sud de la Suède, avec une grande durabilité. Six jours par semaine, le véhicule parcourt près de 1000 kilomètres, s'arrêtant quatre fois pour recharger ses batteries. Le septième jour, le camion est utilisé à mi-temps et profite du reste du temps pour se recharger.
Jessica Sandström, SVP Global Product Management chez Volvo Trucks, souligne que les connaissances acquises lors de cette impressionnante utilisation continue ne sont pas seulement importantes pour ce camion électrique innovant, mais seront également utiles pour les futurs camions de série. Ces essais permettent de se faire une idée précise des performances des batteries dans des conditions difficiles et favorisent ainsi le développement ultérieur de solutions de transport durables.
Volvo Trucks se positionne comme le premier constructeur mondial avec la gamme la plus complète de camions électriques de série. Actuellement, cinq modèles électriques de série sont disponibles en Europe, un autre aux États-Unis. Les modèles lourds Volvo FH Electric, Volvo FM Electric et Volvo FMX Electric sont déjà en production depuis septembre 2022, tandis que les modèles de poids moyen, le Volvo FE Electric et le Volvo FL Electric, sont produits depuis 2019. Volvo Trucks enregistre déjà des commandes pour environ 6000 camions électriques dans 42 pays sur six continents, l'Allemagne représentant une part importante avec près de 10 %. Ces succès soulignent l'acceptation et la demande croissantes de solutions de transport électriques durables dans le monde entier.