L'outil SNS révisé permet un calcul précis du prix de revient des véhicules utilitaires, incluant désormais quatre types de véhicules électriques et des tarifs RPLP actualisés.
Développements de véhicules : Des innovations en masse
Les constructeurs de poids lourds développent régulièrement de nouvelles technologies pour faciliter la vie des personnes au volant ou pour rendre leurs véhicules plus efficaces. Scania vient de présenter quatre de ces développements.
Scania est actif. En l'espace d'un mois, le constructeur suédois de poids lourds a présenté quatre développements qui rendront les prochains véhicules plus économes en carburant, plus agréables à utiliser ou qui les optimiseront d'une autre manière. Les développements suivants ont été présentés :
- Un système de chargement de mégawatts pour les Poids lourds a été testé en collaboration avec ABB. Le système doit permettre de respecter idéalement les règles de l'OTR1 (4,5 heures de conduite, 45 minutes de pause, 4,5 heures de conduite). En effet : pendant la pause, le véhicule doit pouvoir être chargé pour le reste du trajet. La production du système correspondant devrait commencer l'année prochaine.
- Deux boîtes de vitesses perfectionnées sont désormais disponibles pour le secteur des poids lourds (G25CH et G33CH). Elles doivent marquer des points avec une Traduction plus courte et "supporter un couple élevé et constant sur l'essieu moteur dans des conditions exigeantes".
- Le système CCAP (Cruise Control with Active Prediction) a été mis à jour. Les boîtes de vitesses G25 et G33 déjà mentionnées sont ainsi appliquées de manière encore plus efficace, ce qui permet d'économiser jusqu'à deux pour cent de carburant.
- Le cockpit numérique "Smart Dash" est une solution modulaire qui permet l'interaction de "My Scania" et de "Scania Driver App". La lecture des données, les mises à jour à l'antenne et les services à la demande deviennent possibles.
Beaucoup de choses ont été réalisées, l'avenir apportera certainement d'autres progrès.