En collaboration avec le partenaire de coopération, l'Association suisse des transports routiers ASTAG, DEAR Foundation-Solidarité Suisse a développé un programme de formation afin de permettre aux…
10 minutes de charge, 400 kilomètres parcourus
De nouveaux développements font actuellement partie de l'industrie automobile, en particulier dans le domaine de l'Emissions. Une batterie a été présentée, dont la fonction de charge rapide devrait faire référence.
Contemporary Amperex Technology ou CATL est connue pour ses batteries, car selon "Wikipedia", sa technologie se trouve dans presque un E-camion sur trois. Pour pouvoir continuer à exister sur un marché actuellement très concurrentiel, des développements ultérieurs sont nécessaires. Citons par exemple les batteries au lithium-ion en 2021, dont l'agent conducteur est en fait le sel et non le lithium. Ou les batteries récemment présentées, dont le CFC a été augmenté dans toutes les plages de température, de sorte que même le froid ne devrait plus poser de problème, selon "Autobild".
Les températures sont supportables, des matériaux respectueux de l'environnement sont utilisés. Le chargement des batteries doit encore être plus rapide. CATL semble avoir trouvé une solution à ce problème : Une nouvelle batterie au lithium-phosphate de fer doit absorber en 10 minutes suffisamment de courant pour parcourir 400 kilomètres. Selon le communiqué de presse, cela serait possible grâce à une amélioration du flux de courant. En même temps, l'amplitude de la "température de fonctionnement" devrait être plus grande et la Portée relativement élevée avec plus de 700 kilomètres. Le début de la production en série est prévu pour fin 2023/début 2024.
Par le passé, CATL a toujours fait des promesses mirobolantes - qu'elle n'a pas toujours pu tenir. Ainsi, pour la batterie natrium-ion, on a annoncé une densité énergétique de 160 Wh/kg - en réalité, selon les études, elle devrait plutôt se situer entre 120 et 130 Wh/kg.