L'outil SNS révisé permet un calcul précis du prix de revient des véhicules utilitaires, incluant désormais quatre types de véhicules électriques et des tarifs RPLP actualisés.
Nouveaux Poids lourds E-mobilité pour Hugelshofer et Schöni : agir là où c'est possible
Hugelshofer Logistique AG et Schöni Transport AG sont désormais les fiers propriétaires des premiers Renault Trucks E Tech T. Bruno Blin, président de Renault-Trucks, avait fait le déplacement depuis Lyon pour assister à la remise.
L'Environnement Arena de Spreitenbach, dans le canton d'Argovie, présente des solutions innovantes et surtout durables, par exemple dans le domaine de la mobilité. C'est pourquoi il ne semble pas y avoir de meilleur endroit que de remettre ici les premiers modèles de Renault Trucks E Tech T à leurs nouveaux propriétaires - après tout, ces véhicules sont précisément une telle solution innovante et durable. Ou pour reprendre les mots de Tarcis Berberat, directeur de Renault Trucks Suisse : "L'électrification de notre industrie est là".
Bruno Blin, président de Renault Trucks, était personnellement présent lors de la remise du 10 janvier 2024. Il a parlé d'une révolution, mais qui n'est possible qu'avec un soutien : "Le fait d'être précurseur nous donne, chez Renault Trucks, la possibilité d'accompagner nos clients dans la décarbonisation". Mais ce soutien ne doit pas seulement venir des constructeurs, mais aussi des politiques : "C'est pourquoi je m'engage à ce que les E-mobilités soient moins taxés que les Moteurs diesel. C'est la seule façon de faire progresser rapidement l'électrification du Trafic routier".
Faire rouler des E-mobilités et rester ouvert à la technologie.
La Suisse fait partie de ces pays, notamment grâce à l'exonération de la RPLP pour les Poids lourds électriques. Pourtant, le Directeur de Schöni, Daniel Schöni, déclare : "Obtenir un avantage économique n'est pas tout à fait trivial, même si ces véhicules ne sont pas soumis à la RPLP. Je ne dis pas que cela n'est pas possible, mais cela n'arrive pas comme ça". C'est pourquoi, selon lui, il est judicieux d'utiliser différentes technologies : "Nous souhaitons que notre trafic national soit complètement Réduction de CO2 d'ici fin 2025, et ce, non seulement avec des véhicules électriques à batterie, mais aussi avec de l'hydrogène, du Biocarburant ou encore du Biofuel."
Pour Martin Lötscher de Hugelshofer, l'E-mobilité fait partie d'une stratégie globale : "D'ici 2030, nous voulons électrifier un tiers des véhicules afin de pouvoir miser ouvertement sur d'éventuelles autres technologies. Néanmoins, avec les 20 E-camions actuels de Renault, nous voulons montrer que nous n'attendons pas, mais que nous agissons là où c'est possible pour nous.