En collaboration avec le partenaire de coopération, l'Association suisse des transports routiers ASTAG, DEAR Foundation-Solidarité Suisse a développé un programme de formation afin de permettre aux…
L'UE lance un projet sur l'hydrogène
Le projet européen "H2Accelerate Trucks" a reçu un soutien important de l'Union internationale des transports routiers (IRU).
"H2Accelerate Trucks", une association de producteurs d'hydrogène, d'exploitants d'infrastructures et de constructeurs de véhicules, veut tester 150 véhicules lourds à hydrogène sur les principaux corridors nord-sud entre la Scandinavie et l'Italie. C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse. L'Union internationale des transports routiers (IRU) est désormais également de la partie.
Raluca Marian, directrice de l'advocacy UE de l'IRU, a déclaré à ce sujet dans une lettre: "Nous sommes fiers de faire partie d'un projet qui met en œuvre des recherches concrètes dans le domaine du Trafic routier". Les partenaires montrent à quel point ce projet est concret : Daimler Truck, Everfuel, Volvo et les Membres de l'IRU, Iveco Group, Shell et TotalEnergies, travaillent ensemble pour permettre l'utilisation de l'Hydrogène afin de décarboniser le transport de marchandises à longue distance dans toute l'Europe. Le Projet s'étendra du milieu à la fin des années 2020.