L'outil SNS révisé permet un calcul précis du prix de revient des véhicules utilitaires, incluant désormais quatre types de véhicules électriques et des tarifs RPLP actualisés.
Bertschi lance un projet pilote sur la durabilité
Transport ferroviaire intermodal et Biométhane au lieu de Camions diesel - Bertschi veut en savoir plus en matière de Durabilité et lance un projet pilote dans ce sens.
Bertschi économise déjà 230'000 tonnes de CO2 par rapport au passé. Ceci parce que 90 pour cent des transports terrestres en Europe sont effectués par le Rail et non par la route. Les dix autres pour cent - souvent aussi le premier et le dernier kilomètre de la Chaîne d'approvisionnement - doivent maintenant être optimisés. Selon le communiqué de presse, l'huile végétale hydrogénée (HVO) doit remplacer les camions diesel utilisés jusqu'à présent.
Concrètement, les avantages sont les suivants : "Parmi les principaux avantages de l'intégration de l'HVO dans les processus logistiques, on compte une nette réduction des émissions de CO2 sur le premier et le dernier kilomètre (jusqu'à 90%), une moindre dépendance vis-à-vis des combustibles fossiles et une possible amélioration des performances des moteurs", peut-on lire dans le communiqué de presse.
Le HVO est actuellement utilisé dans le cadre d'un projet pilote, mais on ne sait pas combien de temps cela durera.