L'Association suisse des transports routiers ASTAG renforce ses efforts autour de la décarbonisation du transport routier.
Restructurations dans le domaine du marketing et de la communication
Dans le cadre de la Stratégie 2025-2028, l'équipe de marketing et de communication de l'ASTAG s'est restructurée et vise désormais une plus grande collaboration afin d'exploiter davantage de synergies et de se présenter comme une seule entité.
Modification de la structure organisationnelle
Afin de répondre aux exigences croissantes et de piloter la communication de manière encore plus ciblée, les deux secteurs Marketing et Communication ont été fusionnés. Cette fusion s'inscrit dans le cadre de la nouvelle Stratégie 2025-2028 et doit permettre à l'ASTAG d'être encore mieux armée pour affronter l'avenir. Dominique Durtschi prend la direction du nouveau secteur.
Au sein de l'équipe marketing, les responsabilités sont clairement définies : Manuela Walter continue de s'occuper du sponsoring, tandis que Luca Zemp est responsable des événements ainsi que de la promotion de la relève. Karin Knabenhans reste l'interlocutrice pour le graphisme et le design et veille à ce que l'identité visuelle de l'ASTAG reste cohérente et attrayante. Manuel Sutter se concentre sur les services marketing et la promotion de la relève. De plus, Daniel Moser soutient le secteur marketing dans les différents domaines.
Renforcement de l'équipe marketing
Depuis mars, Manuel Sutter fait partie de l'équipe. Après une brillante carrière de gymnaste artistique, il a obtenu un bachelor en économie d'entreprise avec spécialisation en marketing et événements. Dans son nouveau rôle au sein du département Marketing & Campaigning, il se concentrera notamment sur les services marketing, la promotion de la relève et le positionnement des prestations propres à l'association, et contribuera à développer l'ASTAG en tant que marque forte.
Avec cette nouvelle orientation, l'ASTAG pose les jalons d'une communication efficace et orientée vers l'avenir, afin d'atteindre ses Membres de manière encore plus ciblée et de représenter la Branche de manière optimale.