L'outil SNS révisé permet un calcul précis du prix de revient des véhicules utilitaires, incluant désormais quatre types de véhicules électriques et des tarifs RPLP actualisés.
Quand trois discutent, les travailleurs se réjouissent
Pendant le salon "Logistics & Automation", trois entrepreneurs ont parlé de la compatibilité du "New Work" avec les exigences du transport routier.
Andrea Niggli de Véhicule utilitaire Thomann AG, Christian Kempter-Imbach d'Imbach Logistique AG et Demian Schwendimann de Schwendimann AG ont quelque chose en commun : ils sont directeurs d'entreprises dans la branche des transports. Mais de nombreux éléments les séparent également, comme cela a été clairement démontré lors des "Logistics Talks" de Swiss Supply pendant le salon "Logistics & Automation", notamment les modèles de travail qui sont pertinents pour leurs entreprises respectives. Regardons les "adversaires" d'un peu plus près :
- Dans son entreprise, Christian Kempter-Imbach mise sur une semaine de 46 heures pour le personnel roulant. En contrepartie, les employés sont rémunérés en conséquence. L'environnement est plutôt familial.
- Dans l'entreprise d'Andrea Niggli, il existe 40 modèles de travail différents, adaptés à presque toutes les situations de vie imaginables. L'entreprise offre également de nombreuses prestations supplémentaires aux employés.
- L'entreprise de Demian Schwendimann est la plus radicale. Depuis 2024, l'entreprise mise sur une semaine de 38 heures aux conditions d'un emploi à temps plein.
Lors de la discussion, il est apparu clairement qu'aucun des modèles n'est la "solution modèle pour le transport routier", car il y a finalement trop de sensibilités qui conduisent à une solution particulière dans une spécialisation donnée. Néanmoins, Niggli ou Schwendimann espèrent que leurs approches permettront de pourvoir plus facilement les postes mis au concours. Ce que ces approches déclenchent sur le plan économique n'est toutefois pas clair.
Mais tous se concentrent sur l'être humain, qui contribue au succès ou à l'échec d'une entreprise par sa satisfaction au travail.