L'outil SNS révisé permet un calcul précis du prix de revient des véhicules utilitaires, incluant désormais quatre types de véhicules électriques et des tarifs RPLP actualisés.
AG de la section Zurich : nouvelle présidente élue
La 45e Assemblée générale de la section zurichoise de l'ASTAG a eu lieu le 6 mars 2024. Environ 150 Membres, ainsi que de nombreux invités, ont répondu à l'invitation à Uster. L'accent a surtout été mis sur les nouvelles élections au Comité et à la présidence de la section.
Le mercredi 6 mars 2024, les Membres de la section zurichoise de l'ASTAG ont été accueillis à la Stadthofaal d'Uster pour la 45e Assemblée générale ordinaire. Une fois de plus, la section zurichoise de l'ASTAG a pu se réjouir du soutien financier de nombreuses entreprises. Nous remercions chaleureusement tous les sponsors de la 45e Assemblée générale 2024, car sans leur soutien, un événement de cette forme ne serait pas possible. Nous remercions en particulier l'entreprise Walde Entreprise d'autocars AG d'Uster pour son sponsoring de l'apéritif.
La présidente de la section Conny Baumann-Zingg a salué les quelque 150 personnes présentes, dont la présidente du Grand Conseil Sylvie F. Matter, d'autres représentants et représentantes du Grand Conseil et la présidente de la ville d'Uster, Barbara Thalmann, ainsi que des personnes présentes de l'ASTAG Suisse, des sections voisines, des Routiers Suisses et d'autres invités. Elle a remercié tous les participants pour le temps investi et l'intérêt ainsi manifesté pour la section zurichoise de l'ASTAG.
Barbara Thalmann, maire de la ville de Zurich, Sylvie F. Matter, présidente du conseil cantonal, ainsi que Reto Jaussi, directeur de l'ASTAG Suisse, ont prononcé les mots de bienvenue au début de l'assemblée.
(Nouvelles) élections...
La présidente sortante, Conny Baumann-Zingg, a mené de main de maître et avec beaucoup de charme les affaires de l'Assemblée générale, qui ont toutes été approuvées par les votants. Au chapitre des élections, elle a pu proposer à la conseillère cantonale Romaine Rogenmoser, membre du Comité depuis 2023, d'être élue comme nouvelle présidente. Les Membres ont suivi la proposition d'élection à l'unanimité. La nouvelle présidente de la plus grande section de l'ASTAG Suisse a étudié l'économie d'entreprise, est entrée dans l'entreprise Rogenmoser Transports par mariage, ce qui a renforcé et consolidé ses liens et son intérêt pour la branche. Après la vente de l'entreprise, elle travaille dans la formation des adultes. Elle s'engage depuis longtemps dans la politique et a été élue au conseil cantonal en 2019. Avec l'élection de la conseillère cantonale Romaine Rogenmoser, la section zurichoise de l'ASTAG renforce ses contacts avec la politique afin de créer les meilleures Conditions générales possibles pour la Branche dans le canton de Zurich.
Par ailleurs, Severin Baer, Chrigel Brem et Roger Kopf ont démissionné du Comité lors de l'Assemblée générale de cette année. Pascal Aegerter (Planzer Transport AG), Stefan Reimmann (Kopf Reisen AG) et Andy Wettstein (Hugelshofer AG) ont été proposés pour leur succéder et ont été élus sans objection. Les Experts techniques et les domaines d'activité actuels continuent donc d'être représentés au Comité. Le vice-président Silvan Eberhard (Eberhard Unternehmungen), Felix Engelhard (yourmile AG), Gian Ryffel (Ryffel AG), Peter Schnyder (Heider Transport AG) et Urs Schönbächler (GATRA AG) ont été réélus au Comité. Conny Baumann-Zingg a félicité les nouveaux élus et les réélus pour leur excellent résultat électoral.
...et prises de congé
Le dernier point de l'ordre du jour a été consacré aux adieux aux membres du comité sortants et à l'hommage rendu à Conny Baumann-Zingg. Son grand engagement a été reconnu et remercié par une standing ovation et des applaudissements nourris de la part des personnes présentes. Conny Baumann-Zingg est entrée au Comité de la section zurichoise de l'ASTAG en 2015 et a repris la présidence un an plus tard. Sous sa direction, de nombreux projets ont été abordés et mis en œuvre, l'activité de réseau s'est poursuivie lors de différentes manifestations et l'échange avec des services importants a été institutionnalisé.
Avec le Comité nouvellement constitué et dirigé par Romaine Rogenmoser, nous nous réjouissons de poursuivre les tâches, d'approfondir les contacts existants et d'en établir de nouveaux.