L'outil SNS révisé permet un calcul précis du prix de revient des véhicules utilitaires, incluant désormais quatre types de véhicules électriques et des tarifs RPLP actualisés.
Le comité central (CC) et le comité de gestion (CG) sont les organes dirigeants de l’ASTAG. Ils fixent la stratégie associative (vision, mission, conception directrice), ils surveillent sa mise en œuvre et ils traitent les affaires et les questions de principe qui leur sont soumises par la direction ainsi que par les sections, les groupes professionnels et les commissions. Leurs tâches et compétences supplémentaires sont la planification et le contrôle des finances (budget, comptes annuels) à l’attention de l’assemblée des délégués, l’élection du directeur, de son suppléant et des vice-directeurs, ainsi que la décision d’engager des démarches juridiques.
Comité de gestion
Le comité de gestion (CG) est composé du président central, de deux vice-présidents, du caissier central ainsi qu’en règle générale de huit autres membres. Trois membres représentent la région francophone et deux la région italophone. Le CG est élu par l’assemblée des délégués. Le mandat des membres est de quatre ans. La direction assiste aux séances du CG avec voix consultative.
Comité central
Le comité central (CC) est composé des présidents des sections, des groupes professionnels et des commissions ainsi que des membres du comité de gestion (CG). Au moins dix membres représentent la région francophone et au moins deux membres la région italophone. Enfin, deux membres représentent le groupe professionnel Transport pour compte propre. La durée du mandat des membres du CC s’aligne sur la durée des mandats au sein des sections, des groupes professionnels et des commissions – à l’exception des membres du CG.