L'outil SNS révisé permet un calcul précis du prix de revient des véhicules utilitaires, incluant désormais quatre types de véhicules électriques et des tarifs RPLP actualisés.
L'eau de mer - la Matière première du futur ?
L'eau douce est rare, mais elle est utilisée en premier lieu pour la production d'hydrogène. Désormais, il est également possible d'utiliser de l'eau salée non traitée.
L'eau salée n'est en fait pas adaptée à la production d'hydrogène. Pourquoi, explique "Golem" : les ions de chlorure migrent vers l'électrode chargée positivement, ce qui peut empêcher la fixation des groupes hydroxyle de l'eau. Pour contrer ce phénomène, on pourrait ajouter de l'hydroxyde de potassium en grande quantité à l'eau".
Pour ceux qui ne comprennent pas le processus chimique : Il faudrait investir plus que ce que l'on pourrait obtenir. Mais cela pourrait maintenant changer : Une équipe australienne, chinoise et américaine a mis au point un électrolyseur qui permet de produire de l'hydrogène à partir d'eau de mer non traitée.
Celui-ci pourrait être utilisé dans les régions où le soleil est abondant, mais où l'eau douce est rare. Mais il s'agit d'abord de stabiliser le système et de le mettre à l'échelle.