L'outil SNS révisé permet un calcul précis du prix de revient des véhicules utilitaires, incluant désormais quatre types de véhicules électriques et des tarifs RPLP actualisés.
Une nouvelle Renault pour J. Meier Grüt Transporte AG
En juillet 2022, un T460 de même type a déjà rejoint la flotte. La flotte comprend douze véhicules, dont neuf Renault Trucks.
Le chauffeur Hilmar "Hili" Quaderer, chauffeur professionnel depuis 17 ans déjà auprès de l'entreprise J. Meier Transporte AG à Grüt près de Gossau, s'est montré enthousiaste dès le premier jour à propos de son nouveau camion-citerne Renault T460 P6×2, qu'il a repris à la mi-février. "Super facilité d'utilisation, très bonne boîte de vitesses, très silencieux", a-t-il souligné. Avec son nouveau véhicule, il parcourt environ 100 000 kilomètres par an.
La directrice Monika Meier a justifié l'achat du Renault Trucks T460 par le fait que la proximité du fournisseur était très pertinente pour son entreprise : "Non seulement nous sommes très satisfaits du service de Thomann Véhicules utilitaires SA à Schmerikon, mais nous avons en outre besoin d'un garage qui soit joignable à tout moment 365 jours par an, donc aussi le week-end, car nous roulons tous les jours. C'est ce que propose Thomann". Quant à Renault Trucks, l'entreprise J. Meier aurait été convaincue, après un premier achat de véhicule en 2012, par un test de longue durée de deux ans dans une "région très exigeante", où le châssis notamment a été fortement sollicité.
Une nouvelle cerise sur le gâteau ?
Le nouveau véhicule circule en solo, entre autres, dans toute la Suisse orientale et collecte de la crème auprès des fromageries. Le réservoir est divisé en plusieurs compartiments, ce qui permet de charger différentes sortes de crème. La capacité de la citerne est de 12500 kilogrammes.
Le véhicule à trois essieux de la série T460 P6×2 est entraîné par un moteur DTI de 11 litres avec un couple de 2200 tr/min, le changement de vitesse est rapide et doux grâce à la boîte de vitesses à douze rapports AT OptiDriver. La cabine en version DayCab est équipée d'un grand compartiment de rangement, y compris un compartiment réfrigéré. Pour une conduite en toute sécurité dans des conditions hivernales, des chaînes à neige sont montées devant les roues motrices. Les essieux arrière renforcés sont conçus pour supporter un poids garanti de 20 tonnes. Si une remorque devait tout de même être transportée, un attelage Rockinger avec rattrapage de jeu est monté. Pour augmenter la rentabilité, le véhicule dispose du logiciel Thomann Fleet avec géolocalisation et évaluation du conducteur. La citerne a été construite par la société Jansky & Partner à Gossau, non loin de l'entreprise de transport J. Meier Grüt Transporte AG, spécialisée dans les véhicules de collecte du lait.