En collaboration avec le partenaire de coopération, l'Association suisse des transports routiers ASTAG, DEAR Foundation-Solidarité Suisse a développé un programme de formation afin de permettre aux…
Un sondage montre que : Les coûts élevés freinent les efforts de protection de l'environnement
1400 exploitants de flottes de 33 pays, dont 100 de l'espace germanophone - c'est l'enquête Goodyear Sustainable Reality Survey 2022. Les principales conclusions de l'enquête.
Goodyear publie les résultats de son enquête annuelle "Sustainable Reality Survey". Pour la majorité des personnes interrogées, la durabilité est importante pour leur entreprise, comme il ressort d'un communiqué de presse. Les grands parcs de véhicules mettent plus souvent en œuvre des concepts et des mesures visant à réduire leurs émissions de CO2 et leurs déchets.
Pour 41% des exploitants de flottes en Europe, les mesures de durabilité ne sont pas seulement bonnes pour l'environnement, mais créent également une possibilité de réduire les Responsables d'exploitation de leur entreprise. En Allemagne, en Autriche et en Suisse (région DACH), ce chiffre est de 30 pour cent. Toujours est-il que dans la région DACH, 86 pour cent des entreprises de transport ont déjà défini des objectifs de durabilité ou vont le faire dans les douze prochains mois. C'est trois pour cent de plus que dans les autres Régions.
Les avantages ne suffisent pas pour l'instant
Bien que l'image globale soit positive, il existe toujours des obstacles importants à la mise en œuvre de solutions durables. En particulier pour les petites flottes, l'enquête révèle que les coûts d'acquisition ne justifient pas actuellement le futur retour sur investissement. 59 pour cent des flottes indiquent que les coûts constituent le plus grand obstacle aux solutions (région DACH : 56 pour cent). A cela s'ajoute le fait que 74 pour cent des personnes interrogées citent les avantages financiers comme la principale incitation à la mise en œuvre de stratégies de durabilité. Dans la région DACH, ce chiffre s'élève à 73 pour cent de toutes les personnes interrogées.