L'outil SNS révisé permet un calcul précis du prix de revient des véhicules utilitaires, incluant désormais quatre types de véhicules électriques et des tarifs RPLP actualisés.
Tesla Semi : pas seulement populaire
Lorsqu'Elon Musk présente un nouveau véhicule, l'Internet devient fou. C'est également le cas pour le camion Tesla Semi. Ceux qui utilisent le Poids lourds au quotidien semblent moins enthousiastes.
Il est amer de constater que l'on se moque de ses propres produits sur sa propre plateforme médiatique. En fait, peu de gens connaissent ce sentiment. Elon Musk en fait partie. En effet, sur Twitter, le dernier né de Tesla, le Poids lourds Semi, ne suscite que peu de commentaires positifs.
Selon "Golem", l'un des détracteurs est Tomasz Oryński. Il est peu convaincu par le design du camion et donc par sa fonctionnalité, comme il l'écrit dans ses tweets. Voici un résumé de ses points :
Bien que le véhicule offre beaucoup de place dans la cabine, celle-ci est gaspillée pour des choses inutiles. Cela se fait au détriment du confort du personnel roulant. Par exemple, la position de conduite centrale, qui rend difficile la vue vers l'arrière ou la remise de documents à la douane.
L'espace derrière le siège peut être utilisé comme passage. Mais pas plus. Il n'y a donc pas de place pour installer un matelas, par exemple.
Les écrans tactiles ne peuvent guère être utilisés en roulant, car on détournerait alors le regard de la route. De plus, ils ne sont pas antireflet, ce qui les rend trop lumineux de jour.
Le pare-brise est trop incliné, ce qui empêche la neige de glisser correctement en hiver. Pour une voiture, ça va, mais à trois mètres de hauteur, moins.
Bien que, selon Tesla, beaucoup de temps ait été consacré au développement, il semble que les transporteurs routiers n'aient guère été consultés - malgré quatre années de développement de plus que prévu initialement. Pour l'instant, le Poids lourds restera probablement tel qu'il est, même s'il ne plaît pas aux chauffeurs routiers.