En collaboration avec le partenaire de coopération, l'Association suisse des transports routiers ASTAG, DEAR Foundation-Solidarité Suisse a développé un programme de formation afin de permettre aux…
Nova Taxi vend "BE 1
L'entreprise de taxis bernoise Nova Taxi s'est vue contrainte de vendre son "argenterie". La demande de taxis ne s'est pas encore complètement rétablie depuis la pandémie.
Pour la première fois depuis 70 ans, la plaque de contrôle "BE 1" a changé de propriétaire. L'entreprise de taxis bernoise Nova Taxi s'est vue contrainte de vendre la plaque d'immatriculation pour des raisons économiques. Comme l'explique le Directeur Markus Kunz àBärnToday: "Nous avons toujours communiqué qu'il s'agissait de notre argenterie et qu'il faudrait déjà que nous allions mal si nous voulions la vendre". En raison des problèmes persistants depuis la pandémie, elle serait désormais contrainte de vendre certaines de ses plaques de contrôle à un, deux ou trois chiffres. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix de vente. Selon les estimations, il se situe entre 150 000 et 200 000 francs. Certes, ce n'était pas aussi élevé que Markus Kunz l'aurait espéré, mais "c'était bon pour nous".