En collaboration avec le partenaire de coopération, l'Association suisse des transports routiers ASTAG, DEAR Foundation-Solidarité Suisse a développé un programme de formation afin de permettre aux…
Hydrogène : le potentiel du marché a été évalué
Lorsqu'on parle d'Emissions, les Camions à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène doivent être pris en compte. En Allemagne, l'Institut Fraunhofer a analysé le potentiel des Camions à pile à combustible.
L'Hydrogène est souvent considéré comme le Carburant du futur. Mais la question de savoir comment il sera produit et où il sera utilisé, et dans quelle mesure, fait encore l'objet de débats. Et la manière dont l'hydrogène pourrait être utilisé - par exemple dans des piles à combustible comme unité de propulsion dans des véhicules - n'est pas non plus totalement clarifiée.
Les avis sont très partagés, comme le montre un état des lieux récemment publié par l'institut allemand Fraunhofer pour la recherche sur les systèmes et l'innovation (ISI) dans le cadre du projet "H2GO": Le taux de croissance annuel se situe entre 10 et 41 pour cent, le chiffre d'affaires pour 2030 est prévu entre 2 et 87 milliards de dollars US.
Concrètement, cela devrait conduire à 300 millions de piles à combustible d'ici 2030, ce qui permettrait d'équiper 250 000 poids lourds par an. Mais pour cela, des investissements conséquents sont nécessaires, notamment en Allemagne. Sinon, le site perdrait le contact au niveau international, comme il ressort d'un communiqué de presse.