L'outil SNS révisé permet un calcul précis du prix de revient des véhicules utilitaires, incluant désormais quatre types de véhicules électriques et des tarifs RPLP actualisés.
Fusion de Fuso et Hino
Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation et Hino Motors Ltd. ont récemment annoncé leur fusion. Cette décision s'appuie sur le renforcement de la coopération entre leurs sociétés mères, Daimler Truck et Toyota.
Développements dans les domaines de la connectivité, de l'autonomie, de l'automatisation et de l'électrification des véhicules - c'est tout cela que Daimler Truck et Toyota veulent faire avancer ensemble après la signature de la Déclaration d'intention. Comme les deux constructeurs de véhicules viennent de l'annoncer par communiqué de presse, l'objectif est d'"atteindre la neutralité carbone au niveau mondial".
Cela doit se faire entre autres par la fusion de leurs deux filiales Mitsubishi Fuso Truck and Amende Corporation (Daimler Truck) et Hino Motors Ltd (Toyota). Les deux entreprises vont "fusionner sur un pied d'égalité et coopérer dans les domaines du développement, de l'approvisionnement et de la production de véhicules utilitaires. Elles créeront un Constructeur de véhicules utilitaires japonais compétitif au niveau mondial".
Les détails concernant l'étendue et la nature de la coopération, y compris le nom, la localisation, l'actionnariat et la structure d'entreprise de la nouvelle société holding, seront définis au cours des 18 prochains mois. Les parties ont l'intention de signer les contrats définitifs au cours du premier trimestre 2024 et prévoient de conclure la transaction d'ici fin 2024.