En collaboration avec le partenaire de coopération, l'Association suisse des transports routiers ASTAG, DEAR Foundation-Solidarité Suisse a développé un programme de formation afin de permettre aux…
Dachser dessert directement la Tunisie et la Turquie
Depuis le début de l'année, Dachser a élargi son offre de transports routiers directs, plusieurs fois par semaine, de l'Europe vers la Tunisie et la Turquie et vice versa.
Selon un communiqué de presse, Dachser a mis en service deux passerelles pour les Marchandises de détail ainsi que pour les chargements partiels et complets à destination de la Tunisie et de la Turquie. Via le nœud de Strasbourg et Ungerhausen près de Memmingen pour la Tunisie, le prestataire logistique regroupe désormais des envois de marchandises générales par transport lourd en provenance de toute l'Europe. De là partent plusieurs fois par semaine des transports systématiques directs vers les villes tunisiennes de Rades et Bennane ainsi que vers les villes turques d'Istanbul et Izmir.
Ces nouvelles routes font partie du segment de prestations Cargoplus de Dachser, qui crée des liaisons d'importation et d'exportation entre l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. De futures extensions en direction du Caucase sont déjà prévues.
Des livraisons hebdomadaires
Renata Gayer, Department Head de Dachser Cargoplus, s'est exprimée positivement sur cette évolution : "Nous sommes heureux d'élargir notre offre Cargoplus et de pouvoir désormais proposer, en plus du Maroc, des services réguliers de Poids lourds, plusieurs fois par semaine, d'Europe vers la Tunisie et la Turquie et retour".
Dachser est présent en Tunisie depuis une quinzaine d'années et en Turquie depuis environ neuf ans, avec ses propres organisations nationales. Grâce aux nouveaux nœuds de Strasbourg et d'Ungerhausen, et donc aux trafics hebdomadaires de lignes régulières de Poids lourds, la Tunisie se rapproche encore plus des marchés européens. En Turquie, Dachser travaille déjà avec Domino, le système de gestion des transports de l'entreprise, tandis qu'en Tunisie, il doit être déployé prochainement.