L'outil SNS révisé permet un calcul précis du prix de revient des véhicules utilitaires, incluant désormais quatre types de véhicules électriques et des tarifs RPLP actualisés.
Cérémonie de remise des diplômes 2024 : un soupçon de magie
Pour la première fois depuis que l'ASTAG a mis en place de manière autonome les formations "agent-e de transport & logistique" et "chef-fe d'entreprise de transport & logistique", les diplômé-e-s de Suisse romande et de Suisse alémanique ont fêté ensemble leur diplôme. La remise des diplômes au planétarium du Musée des transports a été magique grâce au décor et au show act.
Le temps fait actuellement ce qu'il veut : lourd et étouffant - jusqu'à ce qu'une brève averse pendant le "Welcome Drink" pousse les diplômés qui attendaient à l'extérieur à se réfugier dans la cafétéria du Musée des transports. Mais cela n'a pas entamé l'ambiance de ce 7 juin 2024 - finalement, les 83 personnes ont reçu leur attestation de formation d'"agent-e de transport & logistique" et de "responsable d'exploitation:en transport & logistique".
Ce fut une soirée qui a récompensé plus d'un an et demi de renoncement afin de poser les bases scolaires du développement ultérieur personnel et professionnel. Menée par l'animatrice Monika Buser et ponctuée d'éléments de divertissement par le magicien Rafael Scholten, la soirée a été un événement inoubliable. Les interventions complémentaires de Franco Digirolamo, directeur des Prestations de service, et de Reiner Langendorf, directeur de Quality Alliance Eco-Drive, ont donné une importance supplémentaire à la remise des diplômes.
La cérémonie de remise des diplômes était plus qu'un simple événement formel : elle constituait la conclusion idéale de cette formation continue et marquait également le début d'un nouveau chapitre de la vie des diplômés, dotés des connaissances et des compétences nécessaires pour réussir dans le monde dynamique du transport et de la logistique.