L'Association suisse des transports routiers ASTAG renforce ses efforts autour de la décarbonisation du transport routier.
Assemblée générale de la section ASTAG Zurich
C’est sous le signe d’une logistique tournée vers l’avenir que la 46e assemblée générale ordinaire de la section Zurich s’est tenue le 6 mars dans « The Valley » au Kempttahl.
Assemblée générale de la section ASTAG Zurich
C’est sous le signe d’une logistique tournée vers l’avenir que la 46e assemblée générale ordinaire de la section Zurich s’est tenue le 6 mars dans « The Valley » au Kempttahl. Après le café de bienvenue dans le hall d’entrée de « Moto World » où de beaux véhicules anciens côtoient le charme industriel rétro, Gallus Bürgisser, vice-directeur de l’ASTAG, a souhaité la bienvenue aux participants.
Message de bienvenue
Dans son message de bienvenue, le vice-directeur de l’ASTAG Suisse a abordé les défis actuels auxquels la branche des transports est confrontée. Il a parlé du développement de la RPLP et du déclassement probable de la norme EURO 6, ce qui a provoqué des murmures dans la salle. Gallus Bürgisser s’est également exprimé sur la stratégie 25, avec une association de plus en plus numérisée, et sur le développement de la CFST (solution de branche de l’ASTAG dans le domaine de la sécurité au travail et de la protection de la santé). Bürgisser.
Le discours de la présidente
Dans son rapport annuel, la présidente a remercié de la confiance accordée, de l’engagement et du soutien qu’elle a reçu durant sa première année de mandat. Elle a également évoqué le déficit non budgétisé de la caisse de la section, déficit qui a été expliqué plus en détail par le caissier Urs Schönbächler.
L’ambiance
Décontractée
Le repas
Après la partie statutaire, la partie culinaire. La salade tomates-mozzarella a été suivie d’un brasato de bœuf très tendre avec des pommes de terre au romarin et d’un saltimbocca aux pleurotes avec du risotto. Ce repas s’est terminé avec une panna cotta à la vanille.
Les invités
Sascha Hardegger, CEO de Dufour Aerospace AG, et Jürg Sulser, président du Grand Conseil et CEO du Sulser Group, étaient présents lors de l’assemblée. De plus, le président de la commune de Lindau a offert le café et du whisky anniversaire de Lindau.
Ce dont on a parlé I
La votation PRODES de cet automne est restée en travers de la gorge du président du Grand Conseil Jürg Sulser, qui travaille lui-même dans une entreprise de transport.
Ce dont on a parlé II
Le déficit de la section est supérieur au budget et la section doit faire face à une diminution du nombre de ses membres. D’autre part, les membres sont encouragés à profiter des différentes offres de l’ASTAG.