L'outil SNS révisé permet un calcul précis du prix de revient des véhicules utilitaires, incluant désormais quatre types de véhicules électriques et des tarifs RPLP actualisés.
AG de la section Soleure : un demi-adieu
Lors de l'Assemblée générale de la section de Soleure du 25 avril 2023, Christian Imark a démissionné de la présidence de la section. Il reste membre du Comité de la section.
Pendant huit ans, Christian Imark a été président de la section soleuroise. En 2015, il est également entré pour la première fois dans la salle du Conseil national en tant que représentant du peuple. Depuis, de nombreuses tâches se sont ajoutées - il prend désormais du recul et quitte la présidence de la section.
"Je tiens à vous remercier pour votre collaboration. J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec vous en tant que président", a expliqué Imark aux membres de la section lors de l'Assemblée générale de Soleure du 25 avril 2023. Car : "Des amitiés se sont aussi nouées durant cette période". Imark pourra les maintenir : Lors de son discours de démission de la présidence de la section, il a annoncé qu'il continuerait à siéger au Comité.
Un "homme avec de l'essence dans le sang" suit
Lors de l'Assemblée générale, les quelque 60 personnes présentes ont tout de suite fait connaissance avec le nouveau président de la section : Roland Borer, un visage connu de la politique et de l'économie sur la scène communale et nationale. L'ancien conseiller national UDC est "un homme qui a de l'essence dans le sang", puisqu'il a travaillé à l'Automobile Club de Suisse, a expliqué Imark.
Borer a été confirmé sans opposition par les membres de la section. Il a remercié les membres pour leur confiance et s'est réjoui de la tâche qui l'attend. A l'avenir, Borer présidera une section bien gérée et bien établie. Le président de section Imark, en poste jusqu'à cette date, a déclaré : "J'y veillerai jusqu'à mon dernier jour de président".
L'assemblée a été complétée par un aperçu des activités du secrétariat par André Kirchhofer, vice-directeur de l'ASTAG. Des thèmes tels que la promotion de la relève et la RPLP ont la priorité absolue au sein du secrétariat et seront également d'une importance décisive en 2023.