L'outil SNS révisé permet un calcul précis du prix de revient des véhicules utilitaires, incluant désormais quatre types de véhicules électriques et des tarifs RPLP actualisés.
L’ASTAG est présente dans toute la Suisse. 18 sections assurent un fort ancrage régional et une grande proximité avec les membres. Ainsi, les intérêts de la branche des transports peuvent également être défendus de façon professionnelle dans les cantons, les villes et les communes. Le secrétariat central à Berne soutient et aide les sections dans l’accomplissement de leurs tâches alors que les sections contribuent, par leur engagement, à mettre en œuvre la stratégie associative globale.
Toutes les sections sont des sociétés autonomes selon l’art. 66 et ss. du CCS et elles disposent de leurs propres statuts qui décrivent plus en détail le statut d’organisation figurant dans les statuts supérieurs de l’ASTAG. En sont membres tous les membres de l’association d’un canton, respectivement d’une région. Chaque année, une assemblée générale a lieu. Celle-ci est, entre autres, chargée d’élire le comité (durée du mandat selon la section). Le président respectivement la présidente de chaque section est automatiquement membre du comité central de l’ASTAG.