L'outil SNS révisé permet un calcul précis du prix de revient des véhicules utilitaires, incluant désormais quatre types de véhicules électriques et des tarifs RPLP actualisés.
Transports exceptionnels pour les spécialistes
Le transport routier couvre de nombreuses tâches spéciales - c'est aussi le cas de Lehmann Transport AG à Berne. L'ASTAG a les bons cours pour ces tâches spéciales.
28 personnes travaillent pour Lehmann Transport AG, mais aucune d'entre elles n'est au volant d'un Poids lourds, car l'activité principale de l'entreprise est l'organisation de l'approvisionnement et de l'élimination des chantiers. Ainsi, les véhicules et le personnel de transport routier proviennent d'autres entreprises. "Nous n'avons pas de contrats explicites, les accords sont oraux", explique Daniel Schwab, Directeur de Lehmann Transport AG.
L'entreprise peut compter sur ce qu'elle appelle une "base" de poids lourds. Il s'agit d'environ 90 personnes, qui peuvent être deux fois plus nombreuses en période de pointe, c'est-à-dire en été. Pour les préparer à leur travail quotidien avec différents véhicules tels que des Camion-bennes, des véhicules à crochet ou encore des Welaki, l'entreprise mise sur les cours de l'ASTAG : "Nous avons vraiment de bons retours de la part des différents transporteurs routiers, mais aussi des entrepreneurs. En effet, dans le domaine technique notamment, les cours sont très variés et permettent aux personnes de progresser", explique Martin Kernen, responsable Logiciel de planification de Lehmann Transport AG. Et c'est précisément l'objectif de tels cours.
Quels sont vos objectifs ? Ils coïncident probablement avec notre Offre de cours.