Symbolbild-von-Controlling

DEAR Foundation-Solidarité Suisse

La DEAR Fundation-Solidarité Suisse et l’ASTAG

Chaque année dans le transport routier, le nombre de conductrices et de conducteurs de camions qui prennent une retraite bien méritée est supérieur au nombre de nouveaux professionnels qui sont formés. Et bien que la branche ait le vent en poupe, elle a besoin de personnes venant d’autres horizons pour assurer l’approvisionnement et l’enlèvement des déchets en Suisse. Or, la reconversion professionnelle implique un investissement important en temps et en argent.
 
Il existe diverses possibilités pour au moins réduire les obstacles financiers, et l’une d’entre elles est le programme de la DEAR Foundation-Solidarité Suisse mis en place avec la collaboration de l’ASTAG. Ce programme est destiné à faciliter la reconversion professionnelle des personnes intéressées à rejoindre cette branche d’importance systémique, mais qui ne disposent pas de moyens financiers suffisants pour cela.
L’origine de ce programme est un don anonyme fait en 2021 à la DEAR Foundation-Solidarité Suisse avec le souhait d’utiliser ce don pour former dix spécialistes du transport routier. Suite à cela, l’organisation a lancé une procédure de candidature pour les personnes intéressées en collaboration avec l’ASTAG.
 
Ces dix spécialistes du transport routier ont déjà rejoint la branche et ils y apportent leur contribution. A l’avenir, ils devraient même être plus nombreux car la coopération entre la DEAR Foundation-Solidarité Suisse et l’ASTAG s’est développée de manière extrêmement fructueuse. Et c’est ensemble que nous poursuivrons ce programme et que nous développerons de nouvelles idées et de nouveaux projets.

Cela vous intéresse-t-il ?

Vers la procédure de candidature

Bakary Fofana - Bienvenue dans notre branche
Découvrez ici les histoires de Regula Trüb et de Rahel Walker :